Devenir un intérimaire de l’Adef+
Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous souhaitez vous inscrire à l’Adef+ ? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour comprendre le processus d’inscription pour devenir un intérimaire de l’Adef+.
Les conditions d’inscription
Orientation par l’un de nos partenaires
Pour vous inscrire au sein de notre structure, vous devez relever d’un parcours IAE (Insertion par l’Activité Economique).
D’autre part, seuls nos partenaires prescripteurs (France Travail, Missions Locales, Cap Emploi etc.) sont habilités dans la prescription d’un parcours IAE.
Dans un premier temps, pour toute inscription au sein de l’Adef+, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre référent pour l’emploi.
Dans tous les cas, l’inscription est réalisée avec un agrément IAE délivré par France Travail.
Les profils accompagnés
L’Adef+ est une structure qui relève du domaine de l’IAE (Insertion par l’Activité Economique).
Conformément à la législation de l’IAE, nous employons un public éloigné de l’emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles.
Les profils pouvant prétendre à un parcours relevant de l’IAE sont :
- Les bénéficiaires de minima sociaux (RSA, ASS…)
- Les demandeurs d’emploi de longue durée
- Les jeunes de – de 26 ans en grande difficulté
- Les travailleurs reconnus handicapés
- Etc.
Le parcours de nos intérimaires
L’Adef+ est une ETTI (Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion), ainsi nous mettons à disposition d’entreprises clientes ayant besoin de main d’œuvre, des personnes éloignées de l’emploi, dans le but de les insérer dans une situation d’emploi stable et durable ou une formation.
Tout au long de leur parcours, nos salariés intérimaires bénéficient d’un accompagnement renforcé et personnalisé. Grâce à des missions réalisées en entreprise et via la mise en place de formation, ils développent leurs compétences et acquièrent une expérience professionnelle.
Le statut d’un salarié intérimaire de l’Adef+
En tant qu’Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion (ETTI), nous réalisons des contrats de travail temporaire dont la durée peut atteindre 24 mois. La personne accompagnée par l’Adef+ devient alors l’un de ses salariés et perçoit une rémunération au moins égale au SMIC.
Nos salariés intérimaires bénéficient des mêmes droits que ceux d’une Entreprise de Travail Temporaire « classique ».