Notre histoire
L’Adef+ fait partie des premières Entreprises de Travail Temporaire d’Insertion (ETTI) créées en France. Depuis 1994, elle met à disposition d’entreprises clientes, les intérimaires qu’elle accompagne dans le cadre d’un parcours d’insertion vers un emploi stable et durable.
L’Adef+ : le travail temporaire solidaire
A la suite de la loi relative à la lutte contre l’exclusion, l’Adef+ est créée à Moulins en 1994.
Cette nouvelle structure vient renforcer les services de l’ADEF. Elle apporte alors une solution adaptée aux besoins en personnel des entreprises.
Dès son apparition, quatre agences ouvrent leurs portes aux demandeurs d’emploi et aux entreprises à la recherche de personnel à Moulins, Saint-Pourçain-sur-Sioule, La Rochelle et l’Ile de Ré.
Rapidement, l’Adef+ signe plusieurs conventions de partenariat avec des Associations Intermédiaires : Montluçon, Rochefort, Clermont-Ferrand… Permettant ainsi de développer le territoire d’intervention de l’ETTI.
L’Adef+ complète progressivement son implantation en ouvrant notamment des agences dans le département de la Haute-Loire et du Cher.
Aujourd’hui, l’Adef+ compte plus de 20 agences et antennes et couvre 5 départements.
Membre du Groupe e, l’Adef+ s’inscrit dans cet ensemblier de l’Economie Solidaire et Sociale. Le Groupe e oeuvre pour l’accompagnement vers l’emploi et fournit des services aux entreprises, collectivités, particuliers et associations.